Atelier
Initiation à l’impro

Nous proposons, au sein même du Poche Théatre, un atelier d’initiation à l’impro. Si vous avez, un jour, assisté à un spectacle ou un match d’impro et que vous avez été tenté de vous y essayer mais sans engagement et que vous ne savez pas trop vers quelle institution vous tourner, ne cherchez plus, cet atelier est fait pour vous.

La troupe vous propose un « coaching d’impro » participatif. Durant 3h, nous vous apprendrons les codes et les techniques de base pour attiser plus avant votre curiosité et vous permettre d’amorcer peut-être votre entrée au sein de la troupe ?
Nous proposons cet atelier aussi bien pour ceux qui veulent y participer activement ou simplement observer, vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez, il n’y a aucune obligation.
Notre but est de jouer ensemble dans la bienveillance et l’écoute et bien sur de s’amuser !

Ouverture des portes à 14h45
(Dans la mesure du possible, vous êtes priés d’arriver à l’ouverture des portes afin que l’atelier puisse commencer à 15h) 
Adresse : Rue du Fort n°70 • 6000 Charleroi

Tarif (attention places limitées) :

  • Adulte : 5€
  • Ado et étudiant (De 14 à 21 ans) : 2,5€ 

expérience
improvisée !

Un oiseau sur un monocycle, un sac en peau de berger allemand, un astéroïde sans GPS… Vous n’avez rien vu de tout ça…rien n’avait été préparé ! Nous avons tenté de vous faire vivre l’expérience immersive d’un coaching d’impro en live.
Et nous avons eu besoin de vous pour nous challenger pendant 1h30 ! Vous avez eu votre mot à dire, votre rôle à jouer ! En effet, nous avons fait passer des feuilles à idées dans le public avant le spectacle afin que celui-ci puisse nous imposer, des thèmes, mots, situations, relations, etc.  Notre maître de cérémonie, Barbara Hubert, dans son rôle de savant fou, a donc exclusivement utilisé vos idées comme inspiration pour toutes les improvisations. C’était ça le concept « Experience improvisée ».  Nous avions la chance également d’être accompagnés sur scène par notre invité surprise très connu de la scène Carolo, notre très cher Christophe Dethier.

Un projet pour nous?

Contactez-nous ! 

Parlons-en ensemble !